7 lieux originaux et activités insolites pour organiser un séminaire à Lyon

Vous organisez un séminaire à Lyon ? Vous cherchez un lieu original pour votre événement ? Une activité insolite de team-building dans la capitale de la région Rhône Alpe ? Vous avez bien raison, Lyon est l’endroit idéal pour organiser votre événement MICE. Facilement accessible depuis partout en France, Lyon possède des atouts indéniables pour enchanter vos participants. Haute renommée gastronomique, des hôtels variés et insolites, des prestataires événementiels de qualité et des lieux réceptifs originaux pour vos événements. Où organiser votre séminaire ? Quelle activité team building choisir ? Nous vous proposons quelques réponses :

Des lieux originaux pour organiser votre événement d’entreprise à Lyon

1.Le MOB Hôtel

Situé dans le quartier en pleine renaissance de la Confluence, le MOB hôtel est un endroit unique qui s’inscrit parfaitement dans cette zone pleine de projets innovants. Sa façade alvéolée couleur rouille donne le ton et la visite de l’intérieur va dans le même sens. Oubliez les hôtels conventionnels ou rien de dépasse et tout est standardisé, les 5000 m2 du bâtiment abritent une décoration minimaliste mais pleine d’objet insolites. Cet endroit est donc par nature une source d’inspiration qui mettra le cerveau de vos participants en ébullition dans les 3 salles de séminaires originales. Ambiance théâtre ou gaming, vous plongerez dans un monde plein de surprises pour réussir votre événement à Lyon.

Claude

 

2.Les subsistances

Au pied de la Croix Rousse et au bord de la Saône, cet ensemble de bâtiments a abrité par le passé un couvent puis une caserne militaire avant de devenir il y a 20 ans un lieu dédié à la création artistique et la culture. Avec 22 500 m2 de bâtiments et 16 000 m2 de terrain, les espaces ne manquent pas et permettent d’organiser tout type d’événement aux « subs »( https://www.les-subs.com/).  Une réception sous la verrière, une conférence dans la boulangerie (oui oui c’était une très grosse boulangerie), un atelier artistique sur les plateaux de répétition ou encore un cocktail sous les superbes arcades, il ya forcement l’espace qui vous convient pour organiser votre meeting ou votre team-building. 

Stéphane Sélo

3.Mapièce Bellecour

Votre salle de séminaire d’entreprise ou de réunion n’est pas condamnée à un être un vaste lieu froid qui résonne entre quelques chaises et une table en U grâce à Mapièce. Cette maison d’hôtes pour entreprises permet de travailler en grand comité ou en plus petit groupe, d’installer un show-room ou une salle de conférence au sein des 5 pièces privatisables. Décor personnalisable mais toujours haut de gamme, Ma pièce vous permettra d’organiser des événements comme à la maison dans une ambiance chaleureuse.

4.Euronews

Retour dans le quartier de confluence, dans l’un des bâtiments les plus décalés de la ville de Lyon. Pour certain un cube vert, d’autres l’appellent le taille crayon, les locaux d’Euronews sont surtout pleins d’intérêts pour y organiser un séminaire d’entreprise. Entre les régies, les plateaux, les rédactions, ce lieu original regroupe pas moins de 14 salles de réunions privatisables ainsi que des espaces congrès et un restaurant d’entreprise. Moderne et bien équipé, le bâtiment peut aussi être visité pour une immersion dans les coulisses de l’info. Réunions de travail, moments de détente et découverte, tous les ingrédients pour organiser votre événement à Lyon. 

Jean Paul GALICHET

Des activités insolites pour votre séminaire à Lyon

5.Une chasse au trésor en Cyclopolitain

Envie de découvrir la ville de Lyon ou simplement de relâcher la pression entre deux réunions de travail ? Installez-vous confortablement à l’arrière des triporteurs électriques Cyclopolitain (lien page groupe visite-insolite) et admirez la ville pendant que votre conducteur vous fait découvrir la ville en vous posant les questions de déduction ou d’observation qui vous mènerons vers le trésor typiquement Lyonnais. Ajoutez du piment à votre activité en prenant vous-même les commandes du triporteur, c’est simple et sans fatigue grâce au moteur électrique ! Ajoutez une pause gourmande sur le parcours et le moment sera parfait pour ponctuer votre séminaire grâce à cette activité team-building originale.

Vous pouvez aussi faire appel à Cyclopolitain pour effectuer un simple trajet ou mettre en place un service de navette écologique pour votre événement à Lyon. 

6.Planez à l’Ifly

Vous avez peur de vous lancer en parachute mais vous rêvez de connaitre la sensation de chute libre ? L’Ifly est fait pour vous ! Situé à l’est de l’agglomération Lyonnaise, c’est la seule salle de chute libre indoor de la région. Un pur moment de détente et des sensations fortes pour décompresser avec votre équipe. Alors enfilez votre combinaison, votre casque et entrez un par un dans la soufflerie accompagné de votre moniteur pour effectuer votre vol.

Of GASS

7.Un cours toqué à l’atelier de chefs

C’est indéniable, la nourriture ça rassemble, alors optez pour un cours de cuisine à l’atelier de chefs. Maitrisez les secret des grands chefs, cuisinez et surtout dégustez vos créations ou bien organisez une compétition façon Top-chef pour motiver tout le monde. Passionnés de Cuisine ou simples gourmands, tout le monde s’y retrouve, alors enfilez votre tablier (personnalisable) et à vous de jouer !

Si vous avez besoin de plus d’informations :

Cyclopolitain peut organiser votre activité de groupe pour découvrir la ville de Lyon ou votre service de navette écologique mais nous pouvons aussi vous épauler dans l’organisation de votre séminaire, activité team-building, incentive ou congrès à Lyon. Nous vous conseillons sur le choix des prestataires et des lieux à intégrer dans votre programme alors faites nous part de votre projet !

Découvrez les visites insolites Cyclopolitain Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *