5 raisons de se déplacer en vélo-taxi dans le centre de Lyon

Tout le monde le sait, dans une ville telle que Lyon, ce n’est pas les moyens de transport qui manquent. Entre les taxis et les « Über », les bus et les métros, en passant par les Vélov et les tramways, votre voiture ou votre vélo… Être mobile n’est plus un problème. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport pas trop chère, que vous n’en pouvez plus d’être serré dans le métro, d’attendre un bus en retard, ou juste, si vous souhaitez vous déplacer tout en prenant l’air, sans efforts et de manière écologique, Cyclopolitain a la solution ! Une solution adaptée par temps de pluie, de température basse ou de chaleur étouffante, pour des petits ou des plus longs trajets : déplacez-vous en Vélo-Taxi (et voici 5 raisons qui vont vous convaincre) !

Un vélo-taxi, ça passe partout et vous gagnez du temps !

En France, il y a des règles à respecter lorsque l’on circule sur la voie publique et ce, même si on est aux commandes d’un triporteur à assistance électrique. Ayant le même statut qu’un vélo standard, les pilotes de vélo-taxi de chez Cyclopolitain se doivent de respecter les règles appliquées aux cyclistes.
Nos triporteurs sont donc autorisés à circuler sur toutes les voies de bus (sauf exceptions), dans les rues et zones piétonnes, sur les pistes et voies cyclables, sur les voies vertes, mais également sur la chaussée avec les véhicules motorisés.

Très maniables, nos vélos-taxis peuvent se faufiler un peu partout et ainsi éviter les longues files bien connues en heures de pointes ! Alors, lorsque vous êtes en centre-ville, commandé un vélo-taxi Cyclopolitain vous permettra de vous déplacer partout dans le centre de Lyon, sans restriction et avec une totale liberté d’itinéraire, vous permettant par exemple de vous rendre au pied d’un monument en un coup de pédale !

Pour couronner le tout, vous allez constater un réel gain de temps ! En effet, étant donné la liberté de mouvement conféré par le statut de vélo standard, un triporteur à assistance électrique peut circuler partout, ou presque. Ainsi, dites adieu aux bouchons, au temps d’attentes interminables des feux rouges, aux contre-temps dus aux accidents, à la circulation en heure de pointe, etc… Les pilotes de chez Cyclopolitain sauront trouver l’itinéraire le plus rapide et le plus pratique, afin de vous amener ou vous le souhaitez !

De plus, Lyon est une ville avec énormément de pistes cyclables et un centre-ville composé de beaucoup de zones piétonnes. Le vélo-taxi est donc un moyen de transport parfaitement adapté et en plus, c’est écologique !

Vous n’avez qu’à commander

Par téléphone, en appelant l’agence Cyclopolitain ou en appelant directement votre pilote préféré… ou alors vous pouvez tout simplement télécharger notre application mobile, disponible sur Apple et Android, adapté pour les smartphones et les tablettes. En à peine 2 minutes vous aurez réservé votre course. Notre pilote viendra vous récupérez devant chez vous et vous déposera à l’endroit souhaitez. Vous avez la possibilité de faire une réservation immédiate ou de commander un trajet en avance, de réserver un ou plusieurs cyclos en fonction du nombre de passager. Pour assurer une totale transparence, le prix est donné à la réservation. Vous pouvez même suivre l’arrivée de votre chauffeur ! Vous êtes à l’abri des mauvaises surprises, alors essayez-vous aux courses en Vélo-Taxi Cyclopolitain !

Vous deviendrez acteur (si ce n’est pas déjà le cas) du développement durable de Lyon !

Le triporteur à assistance électrique est un moyen de transport des plus écologiques ! Avec un processus de fabrication utilisant peu d’énergie, une consommation d’électricité très faible et aucune émission de gaz à effet de serre, les triporteurs à assistance électrique sont presque aussi écologique qu’un simple vélo.

En optant pour un vélo-taxi Cyclopolitain, vous contribuez donc au bien-être de notre environnement tout en boostant l’économie locale !

Une course en vélo-taxi ne représente pas un service avec un cout excessif. Les pilotes de chez Cyclopolitain proposent un tarif à 2 euros le kilomètre, par personne.
En vous déplaçant de cette manière vous pouvez en faire bénéficier l’économie lyonnaise ! En effet, ce moyen de transport vous permet aisément de privilégier les commerces locaux à la grande distribution. Avec une liberté de mouvement accrue comparé aux métros, aux bus ou aux taxis classiques, un vélo-taxi Cyclopolitain vous amènera devant la boutique souhaitée et pourra même vous ramener chez vous avec vos emplettes grâce à son coffre d’une contenance de 90 litres. Alors rendez visites à nos commerçants locaux sans plus attendre !

Vous bénéficierez d’un transport Humain

Lorsque vous commandez un vélo-taxi Cyclopolitain, vous vous retrouvez en compagnie d’un de nos pilotes. Sympathique et dévoué, le pilote en question se fera une joie d’échanger avec vous pendant le trajet !
Formés afin d’effectuer des visites touristiques, les pilotes Cyclopolitain pourront aisément partager avec vous des anecdotes sur la ville de Lyon et ses nombreux monuments, vous faire découvrir ou redécouvrir le vieux Lyon et la presqu’ile et pourra également vous faire profiter de bons plans et vous donner des bonnes adresses de restaurants, de boutiques et de bouchons typiquement lyonnais
.

Vous profiterez de la Beauté de la ville

Profitez d’un transport en extérieur. Loin des souterrains du métro, des foules de personnes dans le bus ou le tramway, des embouteillages, des stations vélov sans emplacements libres (ou parfois sans vélov). Déplacez-vous en profitant de votre ville, confortablement assis à l’arrière d’un cyclo. Redécouvrez les quais, les grandes avenues et les places lyonnaises. Empruntez les rues étroites du vieux Lyon et observez l’architecture de la ville sous toutes ses formes. Pas de panique concernant le temps, se déplacer en cyclo est adapté à toute saison et température ! S’il pleut, nous avons des bâches anti-pluie ; s’il fait froid, nous avons des plaids chauds et douillets. Alors profitez de votre ville bien-aimée en redécouvrant son centre chaque jour grâce aux courses en cyclo Cyclopolitain.

Découvrez les visites insolites Cyclopolitain Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *